Bienvenue chez Girwet

Photo Girwet Prod
Bouton Vimeo Bouton mail

Le matériel utilisé

Pour nos productions audiovisuelles, nous utilisons un matériel varié et au top de la technologie actuelle.

Pour les prises de vues, nous sommes équipés de caméras Blackmagic Design délivrant une très grande qualité d'image dans des formats peu ou pas compressés (Prores, DNxHD, raw), au minimum en FullHD (1080p). Ces formats sont idéaux pour l'étalonnage.
De plus, leur capteur est en mesure d’enregistrer une très large dynamique (écart entre l’endroit le plus sombre et le plus lumineux d’une scène), ce qui permet d’obtenir de superbes images quelles que soient les conditions d’éclairage.

BMCC

Nous sommes enregistrés auprès de la DGAC en tant que télé-pilote. Nous pouvons ainsi faire voler notre drone DJI Mavic Pro dans les scenarii S1 & S3.
Pour les prises de vue aériennes les plus complexes et les tournages VR360°, nous travaillons avec la société Aéroptique.

Drone

Nous avons à notre disposition de nombreux accessoires permettant de réaliser des plans originaux : stabilisateur électronique Zhiyun Crane 2, steadycam, slider (rail de travelling portable), support épaule, grue (jusqu'à 3,5m) et bien sûr, un trépied !

Slider
Gimbal

Nous possédons également de l'éclairage pour mettre en lumière interviews et lieux de tournage en fonction des besoins. En plus des projecteurs (LED), nous utilisons des softboxes et des gélatines colorées pour obtenir un éclairage digne de ce nom !

Eclairage

Concernant la prise de son, nous avons plusieurs micros adaptés à différents usages (intérieur, extérieur, voix off...) pour obtenir le meilleur son possible. Celui-ci est enregistré soit directement dans les caméras, soit sur un enregistreur externe pour une qualité et un contrôle encore accrus.

Pendant la post-production, nous utilisons DaVinci Resolve pour le montage et l'étalonnage. Les effets spéciaux et titrages complexes sont créés dans Adobe After Effects. Nous utilisons également Mocha Pro V5 pour le tracking, les insertions et suppressions complexes d'objets.

Bref, ce ne sont pas les outils qui manqueront pour raconter l'histoire que vous souhaitez ! Et si jamais un outil ou une compétence venait à nous faire défaut, il est toujours possible de faire appel à un prestataire.